Politique Qualité

INFANS est un organisme de formation professionnel fondé par Olivier Combe en 2013. L'organisme intervient dans le domaine de la petite enfance en proposant des formations spécifiques aux professionnels de l'enfance : Assisants Maternels et professionnels d'établissements d'accueil du jeune enfant. 

L'année 2016 a été une année importante pour INFANS tant dans son développement que dans sa maturité. En effet, INFANS a vu le nombre de ses stagiaires augmenter considérablement, et ainsi son nombre de formateurs et de salariés. L'entreprise a en outre décidé de démarrer une nouvelle activité auprès des Salariés du Particulier Employeur. 

Suite à cette grande expansion, nous avons dû revoir nos processus administratifs et organisationnels. Par conséquent, nous avons décidé de nous former à la qualité dans le but de nous démarquer des autres OF et de mieux gérer notre volume d'activité.

Notre Mission : 

Apporter à nos clients le meilleur niveau de services dans les domaines de la prévention, de la bureautique, des relations et communication et des langues afin de contribuer à l'amélioration et à la création d'une valeur ajoutée. 

Nos Valeurs : 

  • Satisfaction des clients : Nous devons être à leur écoute pour améliorer constamment la qualité de nos formations. Nous investissons dans le développement de notre CRM Dolibarr qui nous permet de réaliser un suivi permanent de nos clients, de répondre rapidement et efficacement aux besoins et réclamations. Nos formations sont conçues de manière à ce qu'elles correspondent aux besoins et préoccupations des stagiaires en terme de rythme, durée et contenus. Afin que nos clients puissent avoir accès à davantage d'heures de formation nous diversifions les sources de financement (Agefos, Ipéria...). 

  • Qualité de service : Nos formateurs maîtrisent le contenu de nos formations, communiquent clairement et intègrent notre politique qualité. Pour cela nous les accompagnons, grâce aux supports de communication, au kit formateur, aux réunions de formateurs, aux audits de formation... 

  • Valorisation des salariés : Améliorer le sentiment d'appartenance et développer l'esprit d'équipe. Nous mettons en place des primes par pôle ainsi qu'un comité d'entreprise afin que l'ensemble des salariés s'entraident et se soutiennent. Des formations continues en informatique et en management sont instaurées, ce qui permet d'avoir des salariés à la pointe de leur métier. Pour finir des salaires périphériques sont intégrés aux techniques de rémunération, tels que l'intéressement aux résultats, les tickets restaurant, les primes de transport et la mutuelle qui donnent lieu à un confort de vie appréciable. 

  • Intégrité

  • Innovation : Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous nous engageons dans une évolution continue de notre système qualité : La norme NF Service 214 constitue la référence constante pour l'amélioration de notre système qualité. 

Dans ce but, nous avons mis en place un ensemble d'outils qualité animé par la responsable qualité. Son objectif est d'établir pour l'entreprise : 

  • Un manuel qualité

  • Des procédures générales harmonisées

  • Des enregistrements conformes

L'ensemble des pôles de l'entreprise est concerné par cette démarche. Ils ont pour but de déployer ce système qualité et la mise en place d'un plan qualité spécifique à leur activité. 

La mise en place de cette politique qualité va permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs. 

  • Alors qu'aujourd'hui nous travaillons principalement en Rhône-Alpes Auvergne et Languedoc, notre objectif est de nous développer encore géographiquement. 

Suivez-nous

Nous contacter

Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. 

Le vendredi fermeture à 17h.

Appel gratuit depuis un poste fixe